6 ATOUTS DU CREATEUR

On dit que la fortune sourie aux audacieux?


Malheureusement l’audace n’est pas une qualité suffisante pour créer une entreprise.


#1 - Il se connait


Il connait ses forces et ses faiblesses. Il puise au maximum dans ses atouts et ses capacités principales pour grandir. Je rencontre beaucoup d’hommes et de femmes qui se cherchent et ne savent pas dans quel domaine d’activité aller. C’est peut être votre cas, vous hésitez à vous lancer mais vous ne savez pas comment aiguiller votre décision.

Alors je pose les questions suivantes: dans quel domaine êtes vous bon ? Qu’est ce que vous faites qui vous rend unique ? Que dise de vous vos collègues dans votre travail et vos proches ?

Il est parfois difficile de s’analyser soi même. Mais les autres peuvent le faire pour nous si on les écoute.

Vous allez avoir de nombreuses réponses plus ou moins objectives qui vous mèneront à comprendre dans quels domaines vous êtes perçu comme doué. A partir de ce moment vous pourrez axer votre décision plus facilement.



#2 - Il se remet en question


Il peut changer de cap rapidement et au bon moment si son idée ou son raisonnement s’avère erroné. Il est le chef d’un navire qu’il guide avec poigne, son bon sens et son intelligence.

Nous sommes dans un monde en perpétuel mutation ou les changements ne cessent d’arriver. Il faut savoir s’y adapter. Il sait écouter et poser les bonnes questions. Sa capacité d’adaptation en toutes circonstances est indispensable.



#3 - La resilience


Tout est source d’expérience et d’apprentissage, il apprend des autres pour consolider son univers. Il verra dans la difficulté une opportunité alors que d’autres y verraient un obstacle.

Il fait preuve de résilience. C’est à dire qu’il résiste et fait face aux difficultés pour atteindre le succès.

On parle habituellement de résilience dans l’ingénierie lors de la déformation d’un élément qui au final reprend sa forme initial. On peut aisément comprendre son sens dans le monde des affaires et dans la vie en général.



#4 - confiance en lui et son projet

Pour faire passer ses idées il faut être soi même convaincu de l’intérêt de l’idée à developper.

C’est son projet, c’est son idée, personne ne la connait plus que lui. Il est déterminé à mener à bien ses projets et rien ne peut se mettre en travers de son chemin.

A partir du moment ou vous croyez en vous vous pourrez convaincre les autres de croire en vous.



#5 - il travaille son réseau


Il sait créer, développer et animer son propre réseau. Un réseau est avant tout un annuaire à entrées multiples. Souvent informel (à l’inverse d’une association, d’un club de réflexion, d’une corporation, confrérie, etc.), sa dynamique et son utilité reposent essentiellement sur la qualité et la fréquence des échanges entre membres de ce réseau.



#6 - il sait faire le choix


Quand on va au magasin pour choisir un jean, quand on va au supermarché pour acheter un paquet de pâtes, quand on va sur Amazon pour trouver un cadeau, on fait face à une multitude de produits dont il est difficile de choisir.

Trop de choix mène à une plus grande incertitude. Quand je recherche mon pull parmi les 50 marques disponibles en magasin, les 12 coupes différentes et les 8 colories possibles je m'expose surtout à être tétanisé par ce trop grand nombre d'options possibles, de ne pas réussir à décider car c’est trop difficile de choisir et finalement de ne pas avancer du tout !

Contact

contact@vincentkhau.com​

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook - Black Circle
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon